Journey Girl : première réalisation

Hein oui, c’est encore moi.

Je m’amuse !!!

Je viens de réaliser un premier vêtement pour Dana. C’est un legging réalisé dans une chute de tissu en jersey.

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide à faire. Bon, c’est vrai que le modèle aussi est franchement simple. 2 morceaux à rejoindre avec ourlet pour élastique à la taille et ourlet des jambes.

Il y a quelques défauts du au fait que c’est un peu petit et que la matière était très souple (jersey).

Mais je suis contente.

Finalement, il  a l’air bien confortable ce legging. A vos fils…

8 réflexions sur “Journey Girl : première réalisation

  1. Et bien voilà un super choix de tissu : avec les bottes et le t-shirt « marcel » elle ressemble tout à fait aux jeunes que j’ai croisé tout l’été par ici !
    Les leggins sont toujours serrés, ça ne me choque pas à la voir comme ça.
    Bravo !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Le hasard des chutes a bien fait. J’avais un peu peur avec les gros motifs et finalement c’est vrai que cela rend bien.
      Niveau taille, un legging est toujours un peu serré. Là, il lui va impeccable. Je ne suis pas habitué au marge de couture en inch mais j’ai fait mon repère sur mon pied de biche et c’est parfait.
      Diane va râler un peu car j’ai bien envie ce soir de faire une blouse. Donc je ne serai peut-être pas à broder dans le canapé avec elle tout contre moi.
      Je ferai des photos pour vous montrer sur le forum.
      Bonne journée. bises et merci encore.

      J'aime

      • Je reviens sur ce message (oui, je sais, je suis un peu lente à la réaction parfois !), parce que je suis un peu surprise que tu dises ne pas être habituée aux marge de couture de 1/4 de pouce, car c’est la marge traditionnelle en couture de patchwork, ça correspond je crois à 6 mm. Tous les patch que j’ai fait à la machine avaient toujours une marge de 1/4 pouce, d’ailleurs, le pied de biche classique a le point de repère à 1/4 de pouce,
        Pour ma part, je fais tout le patch, et la couture des poupées avec le pied que tu peux voir ici : http://www.dailymotion.com/video/xw14ri ; j’ai aussi le pied ordinaire (pour le zig zag par exemple) en plastique transparents, avec les repères rouge, je les préfère aux pieds en métal qui n’ont pas une aussi bonne visibilité pour coudre les toutes petites pièces des vêtements de poupée.
        Ça existe aussi pour ta Pfaff : http://www.pfaff.com/fr-FR/Accessories/Clear-1-4-inch-Right-Guide-Foot-for-IDT-System ; je te le conseille, ça t’aidera sans doute beaucoup pour ce type de couture, tu gagneras beaucoup de temps.

        Aimé par 1 personne

      • Moi aussi, je mets un peu de temps à répondre 😉
        en fait, je n’ai pas fait souvent de patchwork en comparaison des vêtements, sacs et accessoires. Il est vrai que j’ai mes petites habitudes avec mon pied ainsi que la plaque. sur ma plaque je trouve les 2 mesures mais quand tu es habituée à une marque et bien par réflexe tu as tendance à te fixer dessus. J’ai également l’équipement pour le patch, que je n’utilise pas assez. Je me contente au final de ce que j’ai et que j’utilise.
        Le pied avec le bord qui guide c’est super. je l’avais déjà vu mais je ne pense pas toujours à l’ajouter dans ma liste de cadeau quand ma famille me demande. Il va falloir que je l’ajoute.
        Merci beaucoup pour ces conseils précieux.
        bises

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s