Nouvelle activité : les poupées

Je vous avais déjà parlé du forum de Guyloup qui propose beaucoup d’activités très variées, ce qui est très agréable car on voit toute sorte de création (papier, tissu, broderie, dentelle, couture, cartonnage, mixed média, scrap, et bien d’autres..).

L’une des activités pratiquées depuis un bon moment (plus d’un an ça c’est sur, Guyloup corrige moi si je me trompe 😉 ), tourne autour des poupées. Alors non, ce n’est pas de jouer à la  poupée  comme certains le pensent (après tout on s’en fout de ce que peuvent penser les gens) mais de pouvoir créer des vêtements, des objets et donc de bricoler sans que cela ne prennent trop de place, trop de temps, trop d’argent, et puis oui c’est amusant et ça détend.

Pour ma part, je n’ai pas encore réalisé quoi que ce soit mais depuis un an, je vois de si belles choses réalisées. Prouesses techniques, idées originales et j’en passe. Il faut manier l’art du bricolage, de la couture, de la broderie, du tricot (oui, d’accord je sais pas faire mais y’a un début à tout non ?), et au final il y a aussi la photographie et la mise en scène. Donc vous voyez c’est assez varié.

De plus, mes copines du forum disent que cela détend vraiment. Alors, j’ai décidé de sauter le pas.

Au début, je rêvais de poupée style bjd comme celles-ci (image pinterest)

961e28b2fec84e1f5a36f50cf8756ec8

77aad2d22781297d671eab2fc74c204f

Je les trouve superbes.

Bref, le budget étant conséquent et ne sachant pas si cette activité perdurera, j’ai préféré choisir une poupée classique.

Guyloup, administratrice du forum et créatrice du blog « Mes Mille et une passions », travaille depuis quelques temps avec des poupées d’une taille de 18″/45cm environ. Leur visage étant sympathique et le coût de 30 € chez Toys »r »us m’ont fait franchir le pas.

Je vous présente donc cette poupée qui est une Journey Girls nommée Dana de 45cm.

BOITE

Et voici plusieurs photos après déballage

 

devant la vérandadans l'alléeallée 2portrait intérieur3portrait intérieur2portrait intérieur

Et voici une dernière pour rire,

avec diane

Diane n’est pas au mieux de sa forme après une opération des ligaments croisés du genou, il y a un mois maintenant. Mais ça va, elle est sur le chemin de la guérison.

Donc vous allez me retrouver certainement avec des photos de cette activité. Je n’abandonne pas le reste mais chaque activité m’apporte un réel plaisir et celle-ci me tente vraiment.

J’espère que vous continuerez à me suivre dans ce délire.

A bientôt

portrait

8 réflexions sur “Nouvelle activité : les poupées

  1. chantal73 dit :

    Nadége j’ai craqué (entre autre) sur la même poupée Maintenant j’attends le facteur avec impatience. J’ai connu cette activité avec Guyloup aussi et je peux t’affirmer que cela détend en effet! bisous et à tout à l’heure sur le forum

    Aimé par 1 personne

  2. Bienvenue à la jolie Dana 🙂
    Toutes tes photos sont belles, mais alors celle avec Diane en chien géant, je l’adore !!

    Oui, cela fait maintenant 17 mois que je collectionne, couds, tricote, bricole et photographie des poupées, et contrairement à tout ce que j’ai fait avant (et la liste est longue !), j’ai l’impression que c’est un loisir qui est tellement varié que c’est quasi impossible d’en voir le bout et de se lasser.
    En fait, je dirais que c’est un loisir tellement complet qu’il est épanouissant, en quelque sorte, ça serait un loisir « qui rend heureux » 🙂
    Tu verras que lorsque tu dis juste à quelqu’un que tu collectionne des poupées, les gens sont perplexes ou amusés, mais dès que tu commences à leur énumérer toutes les activités qui tournent autour, tu trouves tout à coup des oreilles intéressées et étonnées, qui trouvent que c’est finalement une très bonne idée.
    C’est un peu comme tout, il faut connaitre pour comprendre, et donc, ne pas se laisser impressionner par les gens qui jugent sans même vouloir savoir ce qu’ils jugent.

    Quand tu parles des BJD qui t’intéressaient au départ, sur les forums et groupes que je fréquente, je vois surtout des personnes qui achètent des vêtements pour leurs BJD, mais ne les cousent pas (il y en a des tonnes sur le net, et à des prix vraiment exorbitants, en fait, ils sont proportionnels à ceux des ces poupées ball-jointées) car ce sont des poupées dont les mensurations souvent spéciales donnent beaucoup de difficulté en couture. Alors, à mon avis, tu as fait un bon choix car par expérience pour être passée du très petit aux poupées 18 pouces/45 cm, je te confieme que le confort de couture est incomparable, et malgré tout, on a tout autant de possibilités créatives que pour les BJD.

    Alors, à bientôt pour les premières tenues maison de Dana !

    Et si tu as des amies qui ont envie de tenter l’aventure, qu’elles n’hésitent pas à venir nous rejoindre sur le forum 🙂

    Bises
    Guyloup

    Aimé par 1 personne

    • Merci Guyloup,
      Depuis que je te suis je découvre énormément de choses. Tu as une énergie, une volonté et une intelligence rares. Je regrette vraiment que tu ne soit pas résidente de ce continent car je crois que l’on passerait de merveilleux moments.
      Pour ce qui est des BJD, la raison que tu avances en ce qui concerne la confection des vêtements ne m’étonnes pas du tout. C’est vrai que c’est vraiment petit et rien que pour retourner des manches ou des jambes, ce doit être un peu prise de tête. Et puis, le budget est franchement incroyable.
      Merci pour tes encouragements qui m’ont bien aidé, il y a quelques semaines 😉

      Et oui, chers lecteurs ou chères lectrices nhésitez pas à nous rejoindre sur le forum.

      Bises

      J'aime

  3. Je suis les publications de Guyloup et c’est extraordinaire de réalisme, les mises en scène et les photos sont parfaites,
    Personnellement je ne suis pas attirée par cette activité mais j’admire les réalisations chez les copines, je suis admirative,
    Peu importe ce que pensent les autres, si tu en as envie, fais-le, tu y trouveras ton plaisir c’est essentiel
    Bonne soirée, bises

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Très jolie ta nouvelle « fille » ! Je pense qu’elle ressemble aux poupées Corolle (les Chéries, je crois) qui avaient la côte pendant mon enfance … moi je fais des petits vêtements pour les Animator (des princesses Disney enfants) de mes filles et ça m’éclate !
    Gros bisous, et bon rétablissement à ta toutoune !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s