Sortie de bains pour Maxime

J’espère que vous avez pu profiter de cette belle journée. J’ai profité du soleil pour faire une petite balade avec Diane (ma chienne pour ceux qui ne savent pas) et demain ce sera balade en forêt encore plus agréable.

Bon revenons au titre de cet article, je vous l’avais dit, j’ai également fait une sortie de bains que je vous montre aujourd’hui.

SONY DSC

La broderie est faite machine

SONY DSC

La taille de cette sortie de bains est un carré de 90 cm x 90 cm avec une capuche de 25 cm de côté.

SONY DSC

L’éponge et le biais viennent de MT.

Le biais est posé pour la première face à la machine et retourné et cousu à la main. Presque 5m à faire, j’ai mis un peu plus d’1h30 pour le finir à la main. Mais c’est nettement plus jolie à la main, enfin c’est ce que je trouve.

SONY DSCJe viens de commencer une seconde sortie de bains avec un coloris particulier.

A vos fils… et bon dimanche ensoleillé.yper_snoopy_05

18 réflexions sur “Sortie de bains pour Maxime

  1. Anonyme dit :

    Tiens tiens, on a repris le goût de la broderie machine ?? 🙂
    Le résultat est superbe mignon, moi aussi je fais les finitions à la main.

    Je t ’embrasse et te remercie encore pour le mal que tu t’es donné pour les broderies!
    Pamina

    J'aime

    • Je ne sais pas si c’est reprendre goût ou plutôt pour faire vite vu le peu de temps qu’il me restait. Heureusement que j’avais un peu étudié l’affaire pour toi et remis mon logiciel en route sinon j’aurai mis plus de temps. Et comme m’as dis la chef du forum Mille et 1 passions, cela ne se perd pas même après 4 années de repos !! J’ai déjà fait une autre sortie de bains que je dois publier mais toujours un peu prise par monts et par vaux !!

      J'aime

  2. très jolie cette petite sortie de bain j’aime beaucoup et comme ma vieille machine qui date de 1981 ne brode pas je fais à la main …….bon dimanche très ensoleillé chez nous ou le week-end des Géants continue à Tourcoing

    J'aime

    • Broder à la main prend un peu plus de temps également qu’à la machine et pour l’utilité d’une sortie de bain, je préfère à la machine. En revanche, lorsqu’il s’agit de décorer un objet plus précieux et moins sollicité, je préfère ignorer que ma machine brode/ merci de ta visite. J’espère que la parade des Géants s’est bien passée avec le beau temps qu’il a fait il devait y avoir foule. A bientôt.

      J'aime

  3. travail d’orfèvre la couture à la main. Et la broderie machine est super bien maîtrisée. Tu as quoi comme machine. J’ai depuis 4 ans une brother innovis 950 qui fait broderie mais je n’ai jamais osé ! en tout cas, bravo !

    J'aime

    • Rho merci, je rougis là ! J’ai une pfaff créative 2.0 depuis 5 ans environ. tu devrais osé, te connaissant tu ferais des merveilles. Va sur un forum si tu es perdue car au début je ne comprenais pas comment faire. Mais en fait, c’est la machine qui fait tout, à toi de bien tendre ton tissu dans le cadre, de choisir une aiguille, d’enfiler et de changer le fil de couleur au fur et à mesure. Surtout, pour une broderie précise, il faut mettre la vitesse lente sur ta machine. Si tu as besoin de conseil, n’hésite pas à me demander. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s