Première tunique

J’ai enfin pris le temps de prendre des photos. Je vais donc vous programmer quelques articles et vous envahir avec ma nouvelle coupe de cheveux (que je trouve trop courte mais bon tant pis ça repousse comme on dit !!)

Le modèle de cette tunique, que j’ai déjà portée un nombre de fois indéfinissable tellement elle me plait, se trouve dans le livre « Tuniques pour petits et grands  » Série Mes carnets de couture chez Hachette.

 Tunique page7 devant (367 x 600)

C’est une tunique très facile à réaliser pas de pinces. La seule difficulté que l’on peut trouver, c’est le col et il faut une couture précise afin de réaliser la petite vague.

Le contour des manches et du col sont recouverts par un biais fait dans le tissu en broderie anglaise. Les trous de la broderie anglaise m’ont parfois posé souci. Mais dans l’ensemble c’est correct.

Tunique page7 dos (402 x 600)

Ma chienne Diane est toujours à mes côtés même quand je couds. C’est mon petit pot de colle. Mon mari avait beau l’appeler pour qu’elle bouge, pas moyen. Elle voulait être sur la photo. C’est sur elle est bien plus belle que moi à regarder

Tunique page7 côté (390 x 600)

Alors vous en pensez quoi…

A vos fils…

2 réflexions sur “Première tunique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s